Logée entre 7 collines à l’image de la capitale de l’Italie, Bergen est une surprenante destination à découvrir à l’occasion d’une visite de la Norvège. Pour une excursion en plein milieu des fjords norvégiens, il n’ y a pas meilleur endroit que cette ville hanséatique aux multiples visages. Qu’il s’agisse de se balader dans ses ruelles grimpantes sur les flancs de montagne ou d’admirer ses bâtiments surplombant la mer, cette cité dispose de tous les atouts pour permettre à ses visiteurs de passer des moments uniques lors de leur séjour. La présence de près de 10% d’étudiants au sein de sa population lui assure une ambiance festive et dynamique.

Informations pratiques

Visiter Bergen, bijou portuaire entre les fjords

Avec ses nombreux trésors, Bergen constitue un passage obligé à l’occasion d’un voyage en Norvège. Ayant conservé l’atmosphère d’une coquette petite ville, cette destination est le point de départ idéal pour entreprendre en toute sérénité une exploration de fjords parfaitement limpides. Cette cité vieille de plus de 900 ans abrite plusieurs attractions que tout visiteur pourra découvrir pendant son séjour à Bergen.

Le port hanséatique

Figure parmi les sites incontournables de cet endroit à l’histoire vivante le port hanséatique. Classé au patrimoine mondial par l’Unesco, il fait partie des lieux les plus emblématiques de Bergen. Ce quartier médiéval de près de 400 ans d’existence séduit par ses entrelacs de ruelles et ses maisons merveilleusement colorées. Véritable cœur historique de cette cité jadis florissant centre commercial, ce site permet à ceux qui le visitent de vivre une expérience unique : découvrir les marchands de la Hanse grâce à un incroyable voyage à travers le temps.

Que voir à Bergen ?

Un autre lieu qui constitue une étape indispensable lors d’une visite de Bergen est le funiculaire de Fløibanen. S’élevant à 320 mètres d’altitude, il assure un accès facile à l’emblématique Mont Floien. Le spectacle qu’il offre une fois à son sommet est tout simplement hallucinant. On peut en effet profiter d’une vue magnifique sur la ville. La célébrité de cette cité norvégienne réside également dans la présence de ses sept montagnes culminant sur son centre historique. Plongeant le visiteur dans une ambiance conviviale, le marché aux poissons est aussi l’un des sites phares de Bergen. La visite de cette ville emblématique permet de se faire une idée de la vie quotidienne de ses habitants.

Découvrir la culture et la nature norvégienne

Bergen est en outre l’une des villes les plus culturelles de la Norvège. Elle accueille chaque année le Festival International du Film qui fait partie des événements culturels les plus importants du pays. A côté de tout cela, c’est une cité qui offre à ses visiteurs une infinité de possibilités en termes d’activités de plein air. Que ce soit dans ses montagnes faciles d’accès ou à la mer, on trouvera sans problème tout ce qui permet de se détendre et de se ressourcer.