LAPONIE | Ouverture des ventes !
Au carrefour de l’Histoire et de la modernité, se trouve l’Estonie. Ce petit état d’Europe du Nord, membre de l’Union européenne, reste encore injustement méconnu. L’Estonie est un pays balte au même titre que la Lituanie ou la Lettonie. Située sur la mer Baltique, cette jeune république acquit son indépendance en 1991. Largement ouverte sur la mer avec une nature généreuse et préservée, l’Estonie a plus d’un atout pour séduire des touristes exigeants d’authenticité et respectueux de l’environnement.
Tallinn saura vous séduire par son côté presque rural. Le centre est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Jusqu’à son indépendance, l’Estonie a été influencée par les puissances voisines : allemande, danoise, russe ou encore suédoise. Son histoire riche en rebondissements se retrouve dans les bâtiments de la capitale.
– Le quartier de l’hôtel de ville
Le bâtiment phare est sans aucun doute l’hôtel de ville. Il s’agit d’une construction emblématique de style gothique qui dresse fièrement ses flèches sur la place Raekoja, bordée d’édifices médiévaux. C’est le véritable poumon de la ville basse. Dans l’angle Nord Est de la place se trouve la plus vieille pharmacie d’Europe. Les arcades, les façades pastel et les clochers confèrent à l’ensemble un charme fou, en toute période.
– Le château de Toompea
L’imposant château de Toompea trône idéalement sur une petite colline et abrite aujourd’hui le parlement. Le reste de la forteresse peut se visiter pour un voyage au temps des chevaliers Porte Glaive.
Face au Parlement vous trouverez la superbe cathédrale orthodoxe, dont l’intérieur est richement orné de splendides mosaïques.
– L’église de Saint Olaf
Une autre église mérite le détour : Saint Olaf, dont la flèche en faisait au XVIème siècle un des plus hauts bâtiments du monde. Elle servait de repère aux marins qui rentraient au port. Montez au sommet de la tour pour jouir d’une vue imprenable sur toute la ville !
– Les remparts de Tallinn
Les remparts de Tallinn sont gardés par des tours monumentales comme la Kiek in de Kök ou la Grosse Margaret. Avec leurs murs d’une épaisseur de 4 ou 5 m, elles ont su résister à de nombreux assauts et être encore debout aujourd’hui.
Beaucoup de rues et ruelles permettent au visiteur de plonger directement dans une ambiance médiévale. Mais à ce flair médiéval, Tallinn a su prendre le train de la modernité; des quartiers branchés et animés, une connexion Wifi gratuite omniprésente sauront satisfaire les plus jeunes.
N’hésitez pas à venir célébrer la fête du Midsommer fin juin, dans une ambiance traditionnelle unique ou assister au festival de musique Birgitta en août. Tallinn mérite une visite et n’attend plus que vous !