LAPONIE | Ouverture des ventes !
itineraires au volant
Estonie
à partir de 1201€ 8 jours / 7 nuits
Circuit accompagné
Lituanie
à partir de 1725€ 8 jours / 7 nuits
A cette période de l’année, l’Estonie profite de plus de 18 heures de jour ensoleillées pour seulement 5 heures de nuit vespérales. Les tuiles rouges des maisons traditionnelles luisent fièrement aux rayons du soleil. La lumière du jour illumine merveilleusement les tourelles et les flèches des Eglises anciennes. Les girouettes s’arrêtent de tourner ou fixent les horizons pendant un long moment, en l’absence de vents forts. L’été est aussi propice aux visites des châteaux moyenâgeux.
La capitale, Tallinn, offre le meilleur des spectacles culturels du pays. Un grand rempart médiéval muni de 3 tours entoure la ville. Témoignant d’un passé historique riche, Tallinn abrite de véritables joyaux architecturaux de différents styles. L’art gothique se retrouve dans l’architecture de l’Hôtel de ville. L’époque de la Renaissance est marquée par la Maison de la Fraternité des Têtes Noires. Le Château de Toompea et le Palais de Kadriorg (Musée des Beaux-Arts) sont apparentés à l’art baroque. L’architecture soviétique n’a pas manqué de laisser ses traces dans la ville notamment dans la structure du Cinéma Sõprus et de l’Esplanade du Chant de Tallinn. Au détour d’un week-end à Tallinn, découvrez la Vieille Ville qui accueille des centaines d’églises et de chapelles anciennes. Des boulangeries traditionnelles se mêlent souvent aux bâtiments des différents quartiers.
30 variétés de pains locaux, issus de mélanges de seigle, de sarrasin et d’épices douces font la renommée internationale de l’Estonie. Les plats typiques de l’Estonie sont préparés principalement avec des céréales, accompagnées de viande de porc, de chou et de pomme de terre. La cuisine du pays se distingue par l’utilisation courante des racines comme le radis et la betterave. Les desserts font aussi la réputation de l’Estonie, notamment le célèbre kringle : une couronne tressée nappée de beurre fondu.
L’été est aussi la meilleure saison pour partir en Estonie et découvrir une tradition ancestrale fascinante : le rituel de la Jaanipäev (jour de la Saint Jean) et de la Jaaniõhtu (soirée de la Saint Jean). Il s’agit des festivités les plus importantes après le jour de Noël. Le rituel se pratique dans la nuit du 23 au 24 juin. Il consiste à ce que tous les participants sautent au-dessus d’une bûche enflammée pour conjurer le mauvais sort et appeler la prospérité. La date de la Jaanipäev coïncide avec celle de la Võidupüha : la victoire contre les forces allemandes qui ont occupé le pays jusqu’à la fameuse date du 23 juin 1919. Les festivités honorent donc aussi la liberté et l’indépendance.
Euro