Dotées d’un charme authentique, jalousement préservé, les Îles Féroé constituent une destination idyllique. L’archipel se compose de 18 îles baignant paisiblement dans l’Atlantique nord. La nature y déploie une beauté inimitable. Les villages pittoresques côtoient des infrastructures modernes. Tout cela est dominé par une forte identité culturelle qui inspire mille et une activités. En d’autres termes, les Îles Féroé forment un magnifique bijou qui mérite d’être connu. Envie d’évasion ? Envie de renouer avec la nature ? Envie de plonger dans la culture danoise ? Laissez-vous tenter par le charme de ces îles et découvrez un univers subjuguant. Même si elles ne sont pas très grandes, les îles abritent des sites captivants. Elles invitent à une inoubliable aventure sur des terres où tout est contraste.

Notre sélection de voyages Îles Féroé

  • Circuit accompagné

    Danemark

    Paradis préservé des Féroé

    à partir de 2390€ 6 jours / 5 nuits

Informations pratiques

Que voir lors d’un voyage dans les îles Féroé ?

L’île de VágarLe lac Leitisvatn est le lac le plus imposant de tout l’archipel. Il illustre à quel point la nature peut s’avérer surprenante. Vu de loin (ou en photo), le lac semble en effet flotter librement au-dessus de l’océan. Il est cependant protégé par une falaise magnifiquement sculptée par Dame Nature. En restant sur l’île de Vágar, il y a la perspective de s’aventurer à Gásadalur, la « vallées des oies ». Le village est bordé par l’Árnafjall et l’Eysturtindur, les plus hauts sommets de l’île. De belles perspectives de randonnées à pied ou en vélo s’offrent aux heureux voyageurs qui s’aventurent dans ce paradis paisible.
Tórshavn, la capitaleTórshavn possède un port riche en couleurs. Les 28 et 29 juillet de chaque année, les bateaux traditionnels se lancent dans une course à laquelle les habitants de la commune assistent déguisés. Chaque année, un festival de jazz est organisé à Tórshavn. Mais la population locale n’attendent pas cette occasion pour s’octroyer des soirées festives. Les cafés et les bars constituent en effet des hauts lieux de concerts live.
Entre nature et Histoire, KirkjubøurFaites un détour par Kirkjubøur. Dans ce village viking, vous pourrez admirer la Kirkjubøargarður. Cette ferme travaillée dans du bois arbore des murs aux teintes sombres et une toiture quelque peu insolite : de l’herbe. La cathédrale Saint-Magnus se situe à deux pas de là. La construction de l’édifice n’a jamais abouti mais les ruines médiévales lui confèrent un charme exceptionnel.

Découvrir les spécialités des Îles Féroé

Pour des envies épicuriennes, pensez à Koks, un restaurant étoilé qui se consacre à la cuisine danoise. La viande de mouton est à l’honneur dans des recettes où la passion se mêle au respect des traditions. Le skerpikjøt est sa plus célèbre déclinaison. On apprécie la possibilité de savourer cette succulente viande séchée en ayant une vue imprenable sur les fjords. Chez Koks, le fumage et la fermentation font partie d’un ballet de préparations hautement savoureuses. Les ingrédients puisent leur origine dans les Îles Féroé, exactement comme le Chef qui orchestre les réalisations.

  • Capitale

  • Monnaie

    Couronne danoise