Partir au Cap Nord et voir le soleil de minuit… Le Cap Nord en Norvège, c’est l’évasion assurée ! Un voyage au Cap Nord, c’est une pure immersion en Norvège arctique et l’assurance de découvrir des paysages inoubliables et uniques. Les vues splendides s’imposent à vos yeux ébahis, les balades en traîneau durant la période hivernale et les merveilleux oiseaux qui ont trouvé refuge dans cette partie du globe si tellement étonnante, c’est le point d’orgue de votre séjour en Norvège. Laissez-vous charmer par cette région offrant une mosaïque de paysages différents. Mettez le cap sur les petits villages de pêcheurs et découvrez le sens de l’accueil des Norvégiens.

Informations pratiques

Le Cap nord, un voyage aux confins du monde

Au-delà du Cercle polaire, le cap Nord vous livre ses secrets et vous offre des moments extraordinaires à vivre pleinement durant votre séjour en Norvège. Mettez le cap sur le lieu de rencontre des eaux glacées de l’océan Atlantique et de l’océan Arctique, dans le Finnmark de l’Ouest. Coucher de soleil sur la mer de Barents ou soleil de minuit, l’enchantement est toujours présent durant votre séjour au cap Nord. Le saviez-vous ? Le premier touriste à avoir foulé cette terre est un prêtre italien, Francesco Negri, en 1664. De nos jours, il accueille environ 200 000 touristes par an, durant les mois d’été. Parmi les majestueux paysages, celui qui est offert par Knivskjellodden est des plus surprenant. La falaise qui semble avancer dans l’océan et le plateau qui s’élève à 307 mètres au-dessus de l’eau constituent un véritable enchantement pour ceux qui le découvrent. Immortalisez ce panorama que vous ne verrez nulle part ailleurs. Faites un détour par le Hall du cap Nord et ses expositions durant toute l’année. Enfin, laissez-vous surprendre par la petite chapelle Saint-Jean accueillant quelquefois un mariage. C’est la chapelle œcuménique la plus septentrionale au monde. Entreprenez sans hésiter une randonnée vers le cap Knivskjellodden afin de contempler de plus près la magnifique falaise !

Un endroit où nature et authenticité sont reines

Offrez-vous une randonnée jusqu’à Kiekeporten et extasiez-vous sur la vue splendide sur tout le cap Nord que vous offre ce lieu naturel. L’île du Cap Nord dévoile tous ses secrets aux plus curieux. Laissez-vous surprendre par le rocher aux oiseaux de Gjesværtappan. Sur ce site, des centaines de milliers d’oiseaux y ont trouvé abri. Fous de Bassan, macareux moines ou cormorans se dévoilent aux plus curieux d’entre vous ! Si vous le préférez, embarquez pour une expédition et pêchez le crabe royal, une expérience originale. Vous dégusterez ensuite le fruit de votre pêche au diner. Parcourez les petits villages de pêcheurs typiques de cette région du globe. Contemplez les jolies petites maisons implantées les unes à côté des autres, dont les jolis coloris gais offrent un contraste saisissant avec l’environnement plutôt austère. Skarsväg est un village remarquable et le plus septentrional. Kamøyvær comble les amateurs d’art avec sa très belle galerie, Østen for solen, tandis que Gjesvær se distingue par la magnifique vue sur l’archipel de Gjesværstappan. Si vous venez en hiver, les balades en chiens de traineau, la motoneige ou la motoquad sont des activités qui permettent d’explorer les paysages de toundra. Cerise sur le gâteau : vous guettez les aurores boréales et la féerie qui s’en dégage vous comble de bonheur et est le point d’orgue de votre voyage au cap Nord.