Nos destinations

Une pléiade de paysages sublimes, un mode de vie scandinave typique, des habitants chaleureux avec le cœur sur la main et une culture exceptionnelle et authentique : autant de merveilles que vous pouvez découvrir lorsque vous décidez de partir en voyage au Danemark. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, le Danemark est un pays où le ciel et la mer se rejoignent pour offrir les plus belles images qui soient. Ce pays au charme indéniable cumule les attraits touristiques. C’est l’une des plus belles destinations de l’Europe du Nord.

Informations pratiques

Le Danemark, une terre qui vous envoûte

Le Danemark dispose d’une géographie qui rend ce pays très attrayant. En effet, logé entre deux mers avec des îles par centaines tout autour de lui, le Danemark est comme un joyau sorti des eaux. C’est le plus méridional des pays scandinaves, et on y goûte tout autant à la beauté de son littoral qu’à ses paysages verdoyants. Ce pays ne renferme pas de curiosités naturelles spectaculaires, mais il met sur la route du voyageur des sites pleins de beauté et d’authenticité à chaque pas. Son paysage champêtre est notamment très agréable et le parcourir à vélo en empruntant les chemins qui le jonchent fait non seulement partie des plaisirs danois, mais également des activités incontournables. Un séjour au Danemark, c’est une invitation à ralentir et à se laisser bercer par la douceur de vivre. Et c’est bien cette simplicité doublée d’une authenticité réelle qui fait du Danemark une terre irrésistible, qui nourrit autant qu’elle charme.

De multiples divertissements pendant votre séjour au Danemark

Les nombreuses richesses du Danemark (patrimoine architectural, naturel et culturel) en font un pays où les activités se multiplient par centaines. Impossible de s’ennuyer sur le sol danois ! Parmi les incontournables, on citera les visites de sites et de lieux typiques de ce pays et qui participent à sa personnalité. Lors d’un séjour au Danemark, il ne faut surtout pas manquer de découvrir notamment Ribe. Sise au sein du pays des polders, cette ville médiévale plonge le visiteur dans un autre temps tant elle est parfaitement préservée. On ne manquera pas non plus de se rendre à Roskilde, un grand village situé au fond d’un fjord, où l’on pourra par exemple faire une magnifique balade à bord d’un grand voilier en bois. Avec les nombreuses petites îles qui l’entourent, le Danemark est une invitation à élargir les horizons. L’un des délices est de randonner sur les terres vertes et pures des îles Féroé, l’île de Mon avec ses falaises de craie impressionnantes, l’île Aero avec ses maisons aux couleurs multiples, ou encore l’île de Mando, l’une des plus calmes et des plus retirées du monde où l’on goûte à un vrai moment de ressourcement.

Formalité

Mise à jour le 27 juillet 2021

Nous vous prions de trouver ci-après les informations dont vous aurez besoin pour préparer et profiter au mieux de votre séjour. Ces informations nous proviennent de diverses sources (organes gouvernementaux, compagnies aériennes, offices du tourisme, réceptifs locaux…). Elles sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées sans préavis. A cet égard, nous vous invitons, tout particulièrement, à consulter le site web de la compagnie aérienne, dans les 48 heures qui précèdent votre départ, afin de disposer de l’information la plus juste, ainsi que les conditions d’accès à votre destination sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Le site des Aéroports de Paris peut également vous être utile dans vos démarches : https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/coronavirus-information-voyageurs-depart-arrivee-paris

Autre site : https://en.coronasmitte.dk/covidtravelrules

Avant votre départ :

  • Le port du masque obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Munissez-vous de masques jetables « chirurgicaux » en nombre suffisant afin de parer à toute demande et privilégiez des petits contenants de gel hydroalcoolique.
  • Suite aux dernières déclarations présidentielles, nous tenons à vous informer qu’à compter du 1er août 2021, tout ressortissant français effectuant un trajet à l’intérieur du territoire ou au départ de France, en avion et/ou en train, devra présenter un pass sanitaire qui comprend, au choix :
    • La vaccination à condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet
    • La preuve d’un test négatif de moins de 48 h (PCR ou antigénique)
    • Le résultat d’un test positif attestant du rétablissement de la COVID 19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
  • Les enfants de 12 à 17 ans sont exemptés de ce dispositif jusqu’au 31 août 2021. Les enfants comme les adultes doivent néanmoins se soumettre aux protocoles sanitaires du pays de destination que vous trouverez ci-dessous.
  • Les pays de provenance des voyageurs sont classés selon trois catégories (jaune, orange et rouge) liées au taux d’incidence prévalant dans ces pays, et qui déterminent les règles applicables aux voyageurs. La France métropolitaine est actuellement considérée comme un pays « vert ».
  • les voyageurs ayant reçu une vaccination complète depuis au moins deux semaines, et résidents dans des pays «verts» de l’UE /Zone Schengen (dont la France métropolitaine) peuvent désormais accéder librement au Danemark. Ces personnes sont exemptées de conditions de tests préalables ou à l’arrivée, de mesures d’isolement. Le certificat vaccinal doit notamment mentionner le type de vaccin utilisé (obligatoirement un vaccin reconnu par l’agence européenne du médicament), et la date de vaccination (dont la seconde, selon le type de vaccin). Ces mêmes conditions s’appliquent pour les personnes ayant contracté la Covid et pouvant justifier d’un test PCR positif compris entre 14 jours et 8 mois avant le vol.
  • Les personnes (de 15 ans et plus) n’ayant pas reçu de vaccination complète, en provenance de pays « verts » de la zone UE/Schengen (dont la France métropolitaine) doivent se conformer aux mesures sanitaires :
    • test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement ou test antigénique de moins de 48h avant l’embarquement.

Iles Féroé :

  • Les voyageurs en provenance de pays « vert » (dont la France Métropolitaine) doivent en plus se soumettre à un test à l’arrivée à l’aéroport (payant) et attendre le résultat de leur test avant de pouvoir quitter leur hôtel (résultats reçus généralement le lendemain).
  • Le pass sanitaire français est reconnu par l’Union Européenne. Il permet d’intégrer le « Certificat COVID Numérique UE » qui pourra vous être demandé à l’aéroport. Il concerne les personnes bénéficiant d’un schéma vaccinal complet et se télécharge en version bilingue (français-anglais) depuis le téléservice de l’Assurance Maladie : https://assurance-maladie.ameli.fr/presse/2021-05-27-cp-lancement-teleservice-attestation-vaccination Il est reconnu par la Commission Européenne et contient un QR Code qui sera scanné par les différentes autorités concernées. Une fois téléchargé, ce certificat peut être intégré, tout comme le résultat des tests PCR ou antigénique, dans l’application AntiCovid, dans la rubrique « Mon Carnet ». Les coordonnées sont celles déclarées auprès de l’assurance maladie. Lorsqu’elles diffèrent de celles inscrites sur votre billet d’avion (par exemple, nom de jeune fille pour une femme mariée), nous vous conseillons de présenter votre livret de famille.

A l’embarquement :

  • Les compagnies aériennes peuvent faire signer une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas la COVID et vous n’avez pas été cas contact. Nous vous recommandons de la préremplir en la téléchargeant sur le site de la compagnie aérienne.
  • En application des règles de l’aviation civile, les bagages cabines peuvent être refusés par les compagnies à l’exclusion d’un seul petit bagage à main qui devra impérativement être logé sous le siège. (Poids et tailles disponibles sur le site de la compagnie concernée).
  • Port du masque obligatoire à bord.
  • Des mesures préventives ponctuelles et/ou locales concernant votre voyage peuvent être mises en place, à l’initiative de la compagnie.

A l’arrivée et sur place :

  • Le port du masque n´est plus obligatoire ni dans les espaces intérieurs ni extérieurs. Cependant il est nécessaire dans les transports publics.
  • Les bars (terrasses), restaurants (terrasses), cafés, musées, commerces, centres commerciaux et salles de spectacles sont ouverts à des horaires définis, avec une capacité limitée et dans le respect des règles de distanciation.
  • Si vous n’êtes pas vacciné, l’accès des lieux cités ci-dessus, en intérieur, reste soumis à la présentation d’un test négatif antigénique réalisé moins de 72 heures avant l’entrée.

Lors du séjour à l’hôtel :

Vous trouverez ci-après un aperçu général, non exhaustif, des différentes mesures mises en place par les hôteliers pour un accueil optimum de la clientèle :

  • Dans quelques rares établissements, la prise de température à l’arrivée est organisée.
  • Règles renforcées pour le nettoyage des chambres et des parties communes.
  • Les Spa, espaces bien-être (hammam, bains à remous) et piscines intérieures et extérieures sont opérationnels dans la plupart des hôtels.
  • Les salles de gym sont généralement ouvertes avec des mesures spécifiques.
  • Mesures de distanciation physique dans les restaurants et règles renforcées pour l’accès aux buffets. La formule du petit déjeuner peut être simplifiée selon les établissements.

Le retour en France :

  • Les personnes entièrement vaccinées (respectant le schéma vaccinal complet) pourront entrer sur le territoire français sans protocole particulier, à condition de présenter leur certificat de vaccination officiel comportant le QR code associé.
  • Les personnes de 11 ans et plus non ou partiellement vaccinées devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h pour rentrer en France.
  • Nous vous recommandons vivement de réserver votre rendez-vous très à l’avance, les créneaux de tests étant très demandés. Dans le cas où vous seriez dans l’obligation de prolonger votre séjour, les suppléments tarifaires engendrés seront à vos frais.
  • Le schéma vaccinal est dit complet :
    • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
    • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
  • Capitale

    Copenhague

  • Monnaie

    Couronne danoise

  • Langage

    Danois