Nos destinations

Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, le Danemark est un pays où le ciel et la mer se rejoignent pour offrir les plus belles images qui soient. Ce pays au charme indéniable cumule les attraits touristiques. Une pléiade de paysages sublimes, un mode de vie scandinave typique, des habitants chaleureux avec le cœur sur la main et une culture exceptionnelle et authentique : autant de merveilles que vous pouvez découvrir lors d’un voyage au Danemark. C’est l’une des plus belles destinations de l’Europe du Nord.

Notre sélection de voyages Danemark

  • Séjour

    Copenhague, Danemark

    Admiral Hotel

    à partir de 356€ 3 jours / 2 nuits

Informations pratiques

Le Danemark, une terre qui vous envoûte

Le Danemark dispose d’une géographie qui rend ce pays très attrayant. En effet, logé entre deux mers avec des îles par centaines tout autour de lui, le Danemark est comme un joyau sorti des eaux. C’est le plus méridional des pays scandinaves, et on y goûte tout autant à la beauté de son littoral qu’à ses paysages verdoyants. Ce pays ne renferme pas de curiosités naturelles spectaculaires, mais il met sur la route du voyageur des sites pleins de beauté et d’authenticité à chaque pas. Son paysage champêtre est notamment très agréable et le parcourir à vélo en empruntant les chemins qui le jonchent fait non seulement partie des plaisirs danois, mais également des activités incontournables. Ce petit pays de la Scandinavie est une invitation à ralentir et à se laisser bercer par la douceur de vivre. Et c’est bien cette simplicité doublée d’une authenticité réelle qui fait du Danemark une terre irrésistible, qui nourrit autant qu’elle charme.

Un pays aux divertissements multiples

Les nombreuses richesses du Danemark (patrimoine architectural, naturel et culturel) en font un pays où les activités se multiplient par centaines. Impossible de s’ennuyer sur le sol danois ! Parmi les incontournables, on citera les visites de sites et de lieux typiques de ce pays et qui participent à sa personnalité. Lors d’un séjour au Danemark, il ne faut surtout pas manquer de découvrir notamment Ribe. Sise au sein du pays des polders, cette ville médiévale plonge le visiteur dans un autre temps tant elle est parfaitement préservée. On ne manquera pas non plus de se rendre à Roskilde, un grand village situé au fond d’un fjord, où l’on pourra par exemple faire une magnifique balade à bord d’un grand voilier en bois. Avec les nombreuses petites îles qui l’entourent, le Danemark est une invitation à élargir les horizons. L’un des délices est de randonner sur les terres vertes et pures des îles Feroe, l’île de Mon avec ses falaises de craie impressionnantes, l’île Aero avec ses maisons aux couleurs multiples, ou encore l’île de Mando, l’une des plus calmes et des plus retirées du monde où l’on goûte à un vrai moment de ressourcement.

Formalité

Le protocole sanitaire COVID de la destination est disponible ici