Passer un week-end à Stockholm est un must en Europe du Nord ! La ville de Stockholm est une des capitales scandinaves les plus visitées : située sur un archipel de plusieurs îles, elle attire de plus en plus de visiteurs par son dynamisme, son énergie et sa culture. Si elle a longtemps été considérée comme une capitale froide et isolée, la jeunesse suédoise a su imposer son style et son identité dans toute l’Europe à tel point que les touristes y affluent chaque année par millions.

Notre sélection de voyages Stockholm

  • Week-end et court séjour

    Stockholm, Suède.

    Best Western Kom

    à partir de 419€ 3 jours / 2 nuits

  • Week-end et court séjour

    Stockholm, Suède.

    Scandic Grand Central

    à partir de 549€ 3 jours / 2 nuits

Informations pratiques

Faites un weekend à Stockholm, une ville qui met la culture à l’honneur

Lors de votre séjour à Stockholm, vous pouvez commencer votre visite par les deux sites qui sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco : d’une part le célèbre château de Drottningholm où réside la famille royale et enfin le cimetière Skogskyrkogården. Ce sont les lieux historiques les plus visités de la ville, vous trouverez aisément des lieux de restauration pour profiter du bord de la mer Baltique et marquer une pause déjeuner dans votre visite. Si vous aimez les arts contemporains, nous vous conseillons de vous rendre au musée de la photographie ainsi qu’au musée Abba pour découvrir l’histoire du célèbre groupe suédois dont les titres sont mondialement connus ! La ville regorge de boutiques dédiées au design et à la décoration intérieure : n’hésitez pas à pousser les portes de ces lieux incontournables pour découvrir les dernières inventions et les dernières créations des designers suédois.

Visiter Stockholm : la vieille ville et ses canaux

On ne peut pas aller à Stockholm sans visiter la vieille ville qui vous rappellera sans aucun doute le style médiéval de certaines villes françaises : rues étroites et routes pavées, petites boutiques d’artisans, ponts pittoresques, bateaux sur les canaux… C’est un endroit atypique qui regorge de richesses et qui compte également le Skansen, un musée en plein air qui retrace l’histoire suédoise à travers les différentes ères et les grandes époques.

La nature et l’île de Djurgarden

L’île de Djurgarden est un véritable havre de paix en plein milieu de la ville et offre de grands hectares de parcs et de forêts pour vous promener dans un cadre paisible et qui véhicule une ambiance aussi paisible que décontractée. Cette île est considérée par de nombreux Stockholmois comme leur jardin et n’hésitent pas à s’y rendre à la moindre occasion, que ce soit pour une ballade en famille, une balade en vélo ou encore un pique-nique, un jogging matinal ou des parcours méditatifs. Ce domaine était autrefois l’ancien parc dédié à la chasse royale et constitue une véritable ceinture de nature qui s’offre à la ville. Toutes ces spécificités en font le premier parc national urbain dans le monde, ce qui est très prestigieux pour cette capitale scandinave en plein essor touristique.