LAPONIE | Ouverture des ventes !
itineraires au volant
Estonie
à partir de 1201€ 8 jours / 7 nuits
Circuit accompagné
Lituanie
à partir de 1725€ 8 jours / 7 nuits
Etendue entre la Lituanie et l’Estonie, la Lettonie possède certes une magnifique capitale nommée Riga, mais de nombreux autres atouts touristiques également. Riga est en effet une ville qu’on ne se lasse pas de découvrir avec son superbe noyau médiéval, et son centre ville de style architectural Art nouveau. Un ensemble qui bénéficie d’un classement à l’Unesco. Les amoureux de la vie nocturne y apprécieront particulièrement l’effervescence qui y règne. Mais la Lettonie c’est également son magnifique littoral sur lequel s’étendent de longues langues de sable, réputées pour être les plus belles de la Baltique.
La Lettonie est également un pays vert avec ses vastes forêts et ses espaces naturels parfaitement préservés, enfoncés dans les terres. A la beauté des paysages et la richesse inhérente à sa capitale, s’ajoute des habitants généreux et extrêmement accueillants. Enfin, un circuit en Lettonie passe forcément par le château de Rundale dans le district de Bauska, un Versailles letton qui met tous les visiteurs sous le charme.
C’est le plus grand des Pays Baltes et également le plus riche d’un point de vue historique. La Lituanie, qui fut occupée par la Pologne, l’Allemagne et la Russie, dispose aujourd’hui d’une culture riche qu’elle doit aux courants intellectuels ayant agité l’Europe centrale. Vilnius, sa capitale, en est un très bel exemple. Le voyageur y côtoie divers influences culturelles et artistiques parfaitement conservées.
La Lituanie, c’est également une kyrielle de contrées assez peu connues et pourtant splendides avec leurs grands lacs et leurs forêts profondes. Ce pays compte de nombreux sites et lieux incontournables, dont Trakai, une ville étendue sur un lac au milieu de laquelle trône son superbe château gothique. Citons également Palanga avec ses grandes plages de sable blanc très prisées des touristes et des lituaniens, Klaipeda, la petite ville portuaire au décor pittoresque, et l’isthme de Courlande, une longue langue de sable de près de 100kms qui sépare le lagon de la mer Baltique.
Voici le mariage réussi entre histoire et modernité. L’Estonie est un mélange d’ancien et de nouveau qui fait toute sa richesse. En effet, que ce soit dans sa capitale Tallin ou d’autres villes, les établissements à l’architecture moderne se dressent harmonieusement à côté des bâtisses typiques. C’est là un témoignage de l’esprit d’ouverture de ce si beau pays. Tallin est une merveille avec son port et son centre historique qui renferme les plus beaux monuments religieux que l’on découvre un à un en arpentant les ruelles.
Bien sûr, on ne saurait négliger les territoires sauvages et naturels qui peuplent cette terre et nous amènent à la rencontre de la faune et la flore locales. On ne peut non plus oublier les magnifiques îles de l’ouest, dont chacune semble être un écrin vert sorti des eaux. Outre sa capitale, l’Estonie multiplie les lieux incontournables à visiter lors d’un séjour, dont Puhtitsa, l’île de Saaremaa et le Parc national de Lahemaa.
Le protocole sanitaire COVID de la destination est disponible ici