LAPONIE | Ouverture des ventes !
Les Îles Lofoten sont fascinantes à bien des égards. Solidement ancrées dans une mer tumultueuse, elles forment un environnement paisible qui séduit les amoureux de la nature. Les fjords revêtent un manteau bleu qui fait écho à la couleur de la mer. Les montagnes s’habillent de plusieurs nuances de vert. L’archipel est un joyau norvégien qui invite à une déconnexion totale d’avec une vie citadine. La destination semble figée dans le temps, dévoilant une beauté immuable. Son panel d’attractions en plein air s’adresse aux familles, aux couples, aux groupes d’amis… Bref, chacun y trouve son compte.
Goûtez aux plaisirs simples proposés par Dame Nature. Si Værøy ne se trouve pas en tête de liste des îles les plus explorées, elle n’en demeure pas moins l’une des plus belles de l’archipel. Elle est prisée par les amateurs de trekking qui y trouvent l’occasion de suivre les sentiers de niveau « facile » sur environ 4 heures. Ses falaises qui se jettent dans la mer sont d’une splendeur à couper le souffle. Au départ de Fredvang, marchez environ 1 heure pour atteindre la plage de Kvalvika. Le panorama formé par le sable blanc est souvent rehaussé du charme des aurores boréales. Ces spectacles naturels ont surtout lieu entre septembre et la mi-avril. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet du Ryten, à 543 mètres d’altitude et apprécier pleinement le tableau dont vous faites désormais partie. Si la marche ne vous tente pas vraiment, pensez au rafting et à la pêche. La plongée est également une expérience inoubliable et incontournable à vivre pendant votre voyage aux îles Lofoten si vous aimez l’océan. Par ailleurs, le littoral constitue un spot de surf de choix.
Vous rêvez d’en savoir un peu plus sur l’histoire des Îles Lofoten ? Le Musée Viking de Lofotr, en plein coeur du village de Borg, relate la vie de ces conquérants d’antan. Les répliques de bateaux viking et de l’ancienne chefferie sont visibles sur place. Les collections abritées par les salles d’exposition donnent vie au musée et permettent de replonger dans cette ère qui fait tant parler d’elle. La visite se révèle incontournable et inoubliable.
Si vous comptez partir en voyage dans les îles Lofoten entre la fin mai et la mi-juillet, apprêtez-vous à voir le ciel revêtir des tons jaunes rougeâtres. On parle bien du fameux soleil de minuit, comparable à un crépuscule prolongé ou à une aube précoce. C’est tout simplement magnifique et vous ne verrez même pas les heures défiler. D’ailleurs, pourquoi ne pas profiter de la clarté nocturne pour vous octroyer un bain de minuit ? Notez qu’à cette même période, les activités battent leur plein jusqu’à l’aube. Il est courant de taquiner les balles de golf, de s’adonner à la pêche ou même de faire du canoë aux alentours de minuit.