Ancienne capitale de la Norvège de 1030 à 1217, Trondheim est une charmante et accueillante de 342 km2 se trouvant dans la province du Sør-Trøndelag. Cette cité de la technologie, du cyclisme, de la culture et de la gastronomie est le point de départ idéal pour partir à la découverte de cette magnifique région norvégienne. Véritable symbole de la royauté, cette destination compte de nombreux trésors à découvrir. Grâce aux multiples possibilités qu’elle offre à ses visiteurs en termes d’activités, séjourner dans cette ville colorée est une expérience exceptionnelle à vivre. Une promenade au cœur de cette cité médiévale permet en effet de remonter le temps et d’admirer des sites qui figurent parmi les plus beaux du pays.

Informations pratiques

Que faire à Trondheim ?

Dès son arrivée dans la capitale historique de la Norvège, le visiteur est ébloui par son architecture exceptionnelle constituée de bâtiments particulièrement bas et colorés. La spécificité de cette ville qui est la troisième plus importante du pays est renforcée par l’ambiance unique qu’elle dégage. Cette magnifique destination localisée au bord du Trondheimsfjord est en effet un endroit où il fait bon vivre. Tout au long de son séjour, le voyageur pourra y profiter d’une atmosphère très joviale et conviviale. C’est également un territoire qui séduit en outre par le nombre impressionnant d’attractions qu’il abrite. On peut citer notamment la cathédrale Nidaros qui est un véritable chef-d’œuvre architectural se caractérisant par ses étonnants ornements sur sa façade ouest, ses impressionnantes statues ainsi que ses superbes vitraux qui datent du XIXe et XXe siècle. Juste à quelques minutes de marche de cet imposant édifice qui est l’une des fiertés nationales du pays, se dresse le palais de l’archevêque datant du XIIe siècle.
A l’occasion de son voyage à Trondheim, le visiteur pourra également admirer d’autres sites incontournables tels que la forteresse de Kristiansten, la statue Go’dagen ou encore la résidence royale de Trondheim connue pour être l’un des bâtiments en bois les imposants de toute la région. Aussi appelé Stiftsgarden, cet édifice de style néoclassique d’une surface de 4000m2 a été bâti en 1774.

Les découvertes incontournables à Trondheim

La découverte de la jolie ville de Trondheim ne se limite pas uniquement à la visite de ces monuments historiques. La cité universitaire offre à ses hôtes plusieurs possibilités pour la pratique d’activités de loisir et sportives. Avec des pistes cyclables faisant le tour de son centre-ville, c’est un endroit propice pour faire du vélo. Dans l’emblématique vieux quartier Bakklandet, les cyclistes ont l’occasion de vivre une expérience unique en empruntant le premier ascenseur à vélo du monde. Dans les environs du centre-ville se trouve Bymarka, une merveilleuse aire de loisirs en plein air. Ce cadre est parfait pour les randonnées et la pêche.
Ville avec une vie culturelle assez intense, Trondheim accueille tout au long de l’année un grand nombre de festivals. Le visiteur pourra ainsi assister au célèbre le Festival de Saint Olav en plus des divers concerts. Ceux qui séjournent dans cette cité ne peuvent en aucun cas s’ennuyer.