Lorsque l’on voyage dans un pays étranger (ou même simplement dans une autre région), l’exploration de la gastronomie locale est un aspect important dont beaucoup d’entre nous aimons profiter pleinement.

Si, lors de votre séjour au Danemark, vous ne savez pas que faire à Copenhague, cherchez donc des restaurants dans lesquels vous pourrez déguster ces spécialités !

L’anguille roulée

L’anguille est farcie avec des oignons et assaisonnée, puis roulée dans un tissu, bouillie, et enfin servie en tranches avec des pommes de terre. C’est l’un des plats les plus connus du Danemark.

Le solæg

Un plat étonnant pour lequel il faut suivre minutieusement plusieurs étapes, autant pour la confection que pour la dégustation : il s’agit en effet d’œufs durs cuisinés dans des épluchures d’oignons rouges, dont il faut ensuite casser la coquille (sans la retirer). L’œuf est ensuite placé (avec sa coquille toujours autour de lui) dans un bocal rempli d’eau très salée, d’un oignon rouge, de cumin, et d’herbes diverses. Ensuite, il faut l’y laisser… 3 semaines ! Quand vient enfin l’heure de déguster, on coupe l’œuf en deux et l’on retirer le jaune (qui est à ce moment de couleur sombre) et l’on remplit l’espace laissé de moutarde, vinaigre… Avant de replacer le jaune et de gober la moitié d’œuf ! Un immanquable lors d’un séjour Danemark.

Le sakkuk

Lors de votre visite de Copenhague en 3 jours, vous ne pouvez pas rater le sakkuk, un gratin de pommes de terre servi avec de l’agneau, du porc, de la moutarde et du sirop.

Le smørrebrød

Il s’agit tout simplement de pain de seigle grillé, habituellement accompagné de poisson et de légumes, mais il peut se décliner en une immense variété de plats avec de la viande. Les garnitures utilisées sont toujours des produits frais ! Ce plat à lui tout seul est une bonne raison de voyager au Danemark.

Le sol over Gudhjem

Ce plat est un sandwich ouvert avec du rugbrød (pain noir ou pain Danois), du hareng fumé, de la ciboulette et un jaune d’œuf cru.

Le wienerbrød

Enfin du sucré ! Le wienerbrød est une viennoiserie danoise à base de pâte feuilletée levée, beurrée, pliée et réfrigérée plusieurs fois, et de pâte d’amande, parfois rehaussée avec de la cannelle et/ou de la cardamome. Parfait pour prendre le petit déjeuner avant de trouver que faire à Copenhague.

Les plies de Skagen

Si vous prévoyez de voyager au Danemark, pensez à chercher un restaurant à Skagen pour goûter ce plat. La plie est un poisson grillé puis servi dans une sauce sucrée aux baies (airelles, groseilles…) Un mélange intimidant mais délicieux !

La force de la cuisine danoise est sa capacité à nous étonner avec des saveurs que l’on connaît pourtant : avec des ingrédients de base tels que le poisson fumé, l’œuf, le pain de seigle et quelques herbes, des recettes éblouissantes voient le jour et réjouissent nos papilles durant nos week-end à Copenhague.

  • Itinéraire au volant

    Copenhague - Skorping - Odense

    En terre viking

    à partir de 805€ 7 jours / 6 nuits

  • Circuit accompagné

    Europe du Nord et de l'Est

    Grand panorama de la Baltique

    à partir de 2298€ 14 jours / 13 nuits