Les aurores boréales sont connues pour être un spectacle incroyable. Les rares chanceux qui ont pu être témoins de sa beauté, relatent leur expérience avec des étoiles dans les yeux. Comme si les couleurs éclatantes observées au cours de ces nuits inoubliables, ne les avaient jamais quitté.
Beaucoup rêvent d’assister à ce phénomène naturel exceptionnel. Et beaucoup croient ce rêve impossible. Pourtant, détrompez-vous, les aurores boréales sont bel et bien accessibles.
Il n’est pas nécessaire de traverser la Terre entière, de prévoir des semaines complètes de vacances, ou de passer une dizaine d’heures dans l’avion. Pas plus loin qu’en Finlande, au cœur des pays scandinaves, ce phénomène est observable plus de deux cents nuits par an. Et les fins connaisseurs vous assureront que les plus belles aurores polaires s’y trouvent.
La Finlande est donc le pays parfait pour admirer ces manifestations naturelles, les couleurs flamboyantes, et toutes les nuances qu’elles ont à offrir. Car les aurores boréales peuvent reproduire, dans des endroits dépourvus de lumières parasites, comme c’est le cas dans de nombreux espaces de la Laponie finlandaise, un large spectre de couleurs.
Alors en s’éloignant des villes, et sans même avoir à braver les tempêtes de neige, vous pourrez observer de vos propres yeux ce phénomène. Les explosions de couleurs, au cœur d’un ciel nocturne et étoilé, sauront vous ravir dès les premières secondes.
D’un point de vue scientifique, les aurores boréales sont causées par l’électro-magnétisation des particules solaires au-dessus de la stratosphère.
Les plus belles aurores boréales sont observables entre les mois de septembre et mars, soit plus de la moitié de l’année. A cette période, les nuits sont plus longues, ce qui donne encore davantage de chances de pouvoir les admirer.
Au-delà des éclats lumineux dans le ciel, vous aurez l’opportunité de vivre et de ressentir le charme et l’atmosphère toute particulière qui se dégagent dans les villages, plongés plus de vingt-heures par jour dans l’obscurité. Un mode de vie, et une ambiance spéciale, qui sauront vous surprendre.

Loin du cinéma et de la télévision, loin des salles de spectacles et de concerts, loin d’Internet et de ses photos retouchées, les aurores boréales se vivent, s’apprécient, et se ressentent, en vrai. Et elles sont désormais à portée de mains. Vous pouvez toucher au rêve.

Laissez-vous charmer par ce séjour incroyable, tombez amoureux de ce spectacle unique et exceptionnel. Créez des souvenirs à jamais inaltérables. Vivez l’enchantement, avec Scanditours.