Vous avez toujours rêvé d’observer des aurores boréales ? Alors partez en voyage en Islande ! En effet, cette destination est incontournable pour tout chasseur d’aurores boréales. Nous vous dévoilons les quelques secrets pour une chasse fructueuse qui vous laissera de sublimes images en tête.

Quand observer des aurores boréales lors d’un voyage en Islande ?

Sachez que les aurores boréales se produisent tout au long de l’année, mais elles ne sont visibles à l’œil nu que quelques mois par an : pendant la période hivernale. Car pour en voir, nuits noires et ciel dégagé sont de mise. C’est pourquoi en été, vous n‘irez pas les chasser ! Le soleil ne se couchant pas en Islande pendant la période estivale, il est par conséquent impossible d’y observer ces merveilleux phénomènes, qui font rêver petits et grands. C’est donc de début septembre à mi-avril que vous pourrez observer des couleurs dansant dans le ciel. Malheureusement, mais c’est en grande partie ce qui fait la beauté de cette expérience, il est impossible de prévoir si vous pourrez voir ou non des aurores boréales lors de vos vacances en Islande, mais dites-vous que la chance va de pair avec la persévérance. Vous ne serez pas déçu !

Où voir les aurores boréales en Islande ?

Tout d’abord, par le hublot de votre avion ! Si vous partez à la période propice à l’observation d’aurores boréales en Islande, lors de l’atterrissage, regardez le paysage, il est possible d’en voir ! Si vous optez pour un autotour en Islande, les virées en voiture sont d’excellentes occasions de voir des aurores boréales. L’Islande étant une île très préservée et quasi sauvage, pas de pollution lumineuse empêchant une belle nuit noire, vous avez donc beaucoup de chances de voir des aurores boréales danser sur un parterre d’étoiles. Plus spécifiquement, la région du Landmannalaugar est une destination idéale pour les aurores boréales, mais attention, un 4×4 est nécessaire. Le sud de l’Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi un bon endroit où observer des aurores boréales. Les plus chanceux pourront également les voir pendant leur séjour à Reykjavik. Il suffit pour cela de conduire une quinzaine de minutes vers la ville d’Álftanes : vous pourrez peut-être avoir la chance de voir des aurores boréales avec en fond le ciel urbain de la capitale islandaise.

Tout séjour en Islande est inoubliable. A la saison estivale vous y contemplerez d’autres joyaux naturels, et si vous décidez de braver le froid polaire, vous en serez amplement récompensé grâce aux aurores boréales. Et un secret, de vous à nous : l’Islande mérite plusieurs voyages !

  • Itinéraire au volant

    L'Islande miniature

    à partir de 1287€ 7 jours / 6 nuits