Stockholm se distingue par son patrimoine naturel d’exception, merveilleusement préservé, et sa culture singulière omniprésente autant dans la vie quotidienne qu’à travers l’aménagement et l’ambiance des villes et des quartiers. Un week end à stockholm est l’occasion pour découvrir les nombreux atouts de la Suède.

Quartiers branchés et écolos pour votre week-end à Stockholm

Quartier de Sodermalm

Localisé sur une île du Sud de la Suède, Södermalm est le quartier jeune et branché de Stockholm, avec ses boutiques tendances, ses bars et ses petits restaurants. L’ambiance bohème de l’île est propice à la détente et à la concentration.

Quartier historique Sofo

South of Folkungagatan, plus connu sous l’appellation SoFo, est le quartier des artistes. Les habitants de Stockholm apprécient de se retrouver sur les terrasses des établissements qui bordent le grand parc de Nytorget à l’arrivée du printemps. Le restaurant Urban Deli est notamment pris d’assaut par les locaux à l’heure du déjeuner.

Île de Djurgarden

L’atmosphère sereine de l’île Djurgarden séduit touristes et locaux en été. Le musée de Vasa et le musée de plein air de Skansen ainsi que le grand parc d’attractions Gröna Lund et le café écolo Rosendals tradgard constituent les principaux points d’intérêt de l’île.

Le chic à la suédoise

Quartier du design City

La City est un quartier très moderne, abritant des buildings de verre, de grands centres commerciaux au design contemporain à souhait. Ce quartier chic a vu le jour dans les années 50 à 60.

Place à la nature pour votre séjour à Stockholm

Quartier de Langholmen

L’île de Langholmen se distingue par sa longue plage de sable, ses jardins radieux et ses forêts. Une balade à vélo à travers la ville vous permet de profiter des merveilles de Langholmen et de l’atmosphère bucolique qui y règne.

Que manger et que voir à Stockholm ?

Restaurant GRO pour les végétariens

Le restaurant Gro accueille les végétariens dans un cadre très contemporain, dans le quartier de Vasastan. L’établissement sert des plats gastronomiques préparés avec des ingrédients locaux et bio. L’adresse jouit d’une très bonne réputation aussi bien auprès des Suédois qu’auprès des touristes.

Restaurant AG pour les amateurs de viande

Les adeptes de repas à base de viande ne peuvent pas rater le restaurant AG, localisé sur l’île de Kungsholmen. L’endroit est aménagé à l’étage d’un immeuble, dans un style industriel chic, très tendance. Les clients peuvent apercevoir de la viande en maturation lorsqu’ils foulent l’entrée de l’établissement. Les cuisiniers maîtrisent les différentes techniques de cuisson de la viande.

Pause Fika chez Juiceverket

La pause Fika fait partie intégrante de la tradition suédoise. Le café se déguste à toutes les heures de la journée chez Juiceverket, où la pause Fika est un moment de détente à savourer en famille, entre amis ou collaborateurs et une occasion pour déguster les pâtisseries suédoises.

Visiter le musée Fotografiska

La salle d’exposition du musée Fotografiska s’étend sur 2500 m². Le bâtiment accueille également un restaurant, un café, une boutique de souvenirs et une librairie. Des cours de photographie de tous les niveaux y sont dispensés.

Entre les quartiers distinctifs et les établissements qui prônent la tradition suédoise, Stockholm n’a pas fini de séduire les voyageurs qui sont toujours de plus en plus nombreux à choisir la destination chaque année pour un court séjour de plaisir ou un long voyage de villégiature et de découverte.