LAPONIE | Ouverture des ventes !
Aujourd’hui, il n’y a pas que les États-Unis qui sont capables de créer d’excellentes séries. On ne présente plus le cinéma scandinave qui nous a offert quelques perles inoubliables comme Pusher ou encore Festen de Nicolas Wending Refn, la série de films Millénium ou encore Refroidis de Hans Peter Molland. Aujourd’hui, les pays scandinaves ont aussi des séries de grande qualité à découvrir sans tarder. Voici donc un top 7 des meilleures séries scandinaves à regarder pendant ou avant un voyage en Norvège ou un séjour en Suède par exemple !
Borgen est une série danoise de trente épisodes créée par Adam Price. Le nom Borgen est le surnom que donne les Danois à leur Parlement. La série traite de Brigitte Nyborg, la chef du parti centriste, une femme de caractère qui devient Premier Ministre du pays et notamment du rapport au pouvoir, de ce que l’on est capable de faire pour garder ce pouvoir et de la difficile conciliation entre la vie personnelle et professionnelle. Le rôle principal est interprété par Sidse Babett Knudsen qui a reçu divers prix pour son interprétation. A voir peut-être avant un week-end à Copenhague
The Bridge est une série suédo-danoise de 38 épisodes créée par Hans Rosenfeldt. La série raconte une vague de crimes touchant des Danois et des Suédois autour du pont de l’Øresund, un pont qui relie la Suède au Danemark. Pour résoudre ces mystérieux meurtres, la police des deux pays sont obligées de travailler ensemble. Saga Norén de la police suédoise est interprétée par Sofia Helin et Martin Rohde de la police danoise est interprété par Kim Bodnia qui a reçu le prix du Festival de télévision de Monte-Carlo et le Roberts pour son jeu d’acteur en 2014. Sofia Helin reçu aussi le Roberts de la meilleure actrice de série télévisée.
Reals Humans est une série suédoise de science-fiction réalisée par Levan Akin et Harald Hamrell. La série se passe dans une Suède dystopique où l’usage d’androïdes est de plus en plus important. Ces androïdes, des « hubots », sont là pour toutes les tâches du quotidien mais un groupe de personnes redoute ce qu’il pourrait arriver car un nouveau programme permet maintenant aux hubots d’avoir des pensées et des sentiments. Certains ont décidé de dominer le genre humain. Les acteurs principaux sont Andreas Wilson, Lisette Pagler, Eva Röse, Marie Robertson et Wahlström Ola.
Au nom du père est une série du Danemark de 20 épisodes pour l’instant et créée par Adam Price. Elle raconte l’histoire d’une famille danoise dont les hommes sont pasteurs depuis neuf générations. Johannes Krogh est un homme brillant mais dominateur, violent et alcoolique et toute la série tourne autour de son rapport avec sa femme qu’il trompe allègrement et de ses fils qui cherchent à échapper à l’emprise paternelle. Le personnage principal est interprété par Lars Mikkelsen qui a reçu un Emmy Award de meilleur acteur pour son rôle dans la série.
Les initiés est une série du Danemark de trente épisodes créée par Jeppe Gjervig Gram et Per Fly. Elle traite du pouvoir et du rapport à l’argent à travers un PDG d’entreprise corrompu joué par Nikolaj Lie Kaas, d’une brillante juriste à l’ambition dévorante jouée par Natalie Madueno et deux jeunes garagistes tombés au bon endroit au bon moment interprétés par Esben Smed et Lucas Hansen. Tout ce petit monde est étroitement surveillé par l’inspecteur Mads Justesen interprété par Thomas Bo Larsen. La série a reçu trois récompenses au cours du Danish Film Awards en 2017.
Arvingerne est une série du Danemark de 26 épisodes réalisée par Pernilla August. La série est une histoire de famille autour de Veronika Grønnegaard interprétée par Kirsten Olesen. Cette dernière, mère de quatre enfants dont une fille non reconnue, succombe à un cancer du sein. Son testament révèle donc l’existence de ce quatrième enfant et commence les âpres discussions d’héritage. Ses enfants sont interprétés par Trine Dyrholm, Marie Bach Hansen, Carsten Bjørnlund et Mikkel Boe Følsgaard. La série est très bien accueillie puisqu’on la compare avec Festen et est considérée comme l’une des plus belles créations danoises de l’histoire de la télévision.
Trapped est une série islandaise de 10 épisodes créée par Baltasar Kormákur et réalisée par Óskar Thór Axelsson, Baldvin Zophoníasson, Baltasar Kormákur et Börkur Sigþórsson. Elle raconte la découverte d’un corps mutilé dans le port de Seyðisfjörður après la venue d’un ferry provenant du Danemark. Le chef de la police locale, Andri interprété par Ólafur Darri Ólafsson, commence l’enquête en attendant les renforts de la police de Reykjavik mais un violent blizzard se lève et coupe le village du reste du monde. Les habitants deviennent suspects et victimes d’un mystérieux assassin. La critique est dithyrambique : le huis clos est oppressant et les paysages grandioses, un superbe avant-goût peut-être de votre futur voyage en Islande.
Vous retrouverez dans ces séries une part de l’ambiance qui règne dans les pays nordiques tels que la Suède, l’Islande, le Danemark ou encore la Norvège. La beauté grandiose de ces paysages du bout du monde laisse sans voix. Si vous voulez vivre cette expérience enneigée, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre devis gratuit juste ici.
Circuit accompagné
à partir de 2205€ 7 jours / 6 nuits