Baignant au milieu de l’océan Atlantique, les îles Féroé, sont un archipel de 18 petites îles situées aux confins de l’Europe. Si vous êtes randonneurs et que vous souhaitez vous évader au milieu d’une nature intacte aux paysages sans pareil, ces îles sont peut-être la destination qu’il vous faut. Montagnes, falaises, océans, cascades, lacs et vallées, le décor qu’elles offrent est à couper le souffle. Les jours de tempêtes et de brouillard, elles s’imprègnent d’un timbre mystique et envoûtant. Si vous souhaitez partir en voyage aux îles Féroé, voici un programmes de 5 randonnées à la journée pour profiter pleinement de leur beauté ensorcelante.

Phare de Kallur pour bien commencer ses vacances aux îles Féroé

Destination préférée des touristes et randonneurs, la randonnée vers le phare Kallur est incontestablement l’une des plus belles qu’offrent les îles Féroé. Le chemin vers le phare commence depuis Trøllanes, petit village isolé bordé par les montagnes. Assez facile d’accès à pied, le phare Kallur se trouve au bout d’une montée, raide certes, mais qui longe les falaises et qui donne sur une vue époustouflante, celle des montagnes et de l’océan.

Ile de Mykines

Accessible par le ferry, le bateau ou encore par hélicoptère pour les plus aventuriers, l’île de Mykines est située à l’ouest des îles Féroé. Surnommée «le paradis des oiseaux », elle cache de très beaux paysages. Les randonnées se font dans des vallées en passant par des ruisseaux. Le point culminant de l’île Knúkur est d’une hauteur assez importante pour les cascadeurs, il s’élève à 560 mètres. Si vous êtes en vacances aux îles Féroé, n’hésitez pas à vous y rendre.

Cascade de Mula en Gasadalur pour un voyage aux îles Féroé inoubliable

Véritable symbole féroïen, la cascade Mulafossur offre un paysage d’exception à tous ses visiteurs, amoureux de la nature. Située dans le village de Gàsadalur où vit une vingtaine de personnes, les visiteurs la décrivent comme un véritable « chef d’œuvre » naturel. La cascade se trouve au pied d’une montagne, offrant une vue sur l’île des Mykines et une autre sur l’îlot de Tindholmur et la baie de Sørvágur.

Bugurin

Cette randonnée n’est pas très difficile à effectuer. Il y a certes 5 km à parcourir, mais là, c’est en passant par le très beau village Tjornuvik qui se trouve sur l’île Stremoy. Il y en a pour environs 2h30 de marche pour découvrir de sublimes panoramas. Les deux pitons rocheux Risin et Hellingin, faisant 70 mètres de haut, offrent une vue grandiose. Si vous êtes en voyage aux îles Féroé, c’est une randonnée qui en vaut la peine.

Lac et chute de Bosdalafossur

Autre randonnée sans réelle difficulté, celle des Lac et chute de Bosdalafossur est un véritable coup de cœur pour la plupart des randonneurs. Partant du village de Midvagur, elle se fait pendant 2h30 sur une distance de 7km. Au bout de votre montée, vous vous en prendrez plein la vue par la chute de Bosdalafossur qui tombe de la falaise dans l’océan. La randonnée est très agréable puisqu’elle se fait le long du lac Leitisvatn. Un paysage atypique et très captivant !

Véritable paradis des randonneurs, les îles Féroé sont la destination rêvée pour tous les amoureux des paysages époustouflants et des petits villages pittoresques.

  • Itinéraire au volant

    Fascinantes Féroé

    à partir de 2164€ 10 jours / 9 nuits

  • Itinéraire au volant

    Iles Féroé

    Escapade aux Iles Féroé

    à partir de 1792€ 8 jours / 7 nuits