L’extrême morcellement des côtes de la Norvège font surgir une multitude d’îles magnifiques et surtout de fjords extraordinaires. Les avis des voyageurs sont unanimes pour reconnaître que la Norvège est le pays qui abrite les plus beaux fjords du monde ! Mais ces bras de mer sillonnant majestueusement entre les montagnes sont légion au pays des Vikings, et il est impossible de tout voir en un seul séjour. Quels sont les fjords de Norvège à ne pas manquer lors d’un voyage de quelques jours ?

1. Le Sognefjord

Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. Sa profondeur atteignant jusqu’à 1 300 m et ses falaises mesurant plus de 1 700 m, c’est une impression de majesté que vous ressentirez lors de la découverte de ce lieu magique. En savoir plus sur le Sognefjord

2. Le Geirangerfjord

S’il n’est pas le plus large ni le plus long, il est assurément le plus beau des fjords de Norvège avec ses montagnes enneigées, ses cascades impressionnantes. Véritable image d’Épinal, le Geirangerfjord est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005 et fait la fierté de tous les Norvégiens. En savoir plus sur le Geirangerfjord

3. Le Lysefjord

Le « fjord de lumière », tirerait son nom du granite qui colore ses flancs. Sur près de 42 km, vous découvrirez maisons bordant l’eau, falaises escarpées et cascades d’eau douce. C’est à partir du rocher de Preikestolen, culminant à plus de 600 m, que l’on a la plus belle vue.

4. Le Hardangerfjord

Le « verger de la Norvège » est réputé pour ses arbres fruitiers, notamment ses pommiers qui donnent l’occasion aux voyageurs de se délecter d’un cidre local savoureux. Les paysages enchanteurs des montagnes surplombant les eaux tranquilles sont sublimés par ces végétaux en fleurs. Le Rocher Trolltunga est un incontournable de toute visite au Hardangerfjord. Il domine du haut de ses 700 mètres le lac Ringedalsvatnet et offre de magnifiques points de vue et balades dans les environs.

5. Le Nærøyfjord

Le Naeroyfjord fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est un des bras de l’immense Sognefjord, et s’étend sur 17km de long. Il offre des paysages absolument somptueux, parmi les plus beaux du Sognefjord. Cascades, sommets enneigés et chalets typiques se succèdent au cours d’une croisière sur ses eaux d’un bleu profond.

Retrouvez l’ensemble de ces merveilles naturelles au cours de notre circuit accompagné en Norvège dédié. Combinez votre découverte des fjords avec la visite des plus belles villes de Norvège, Oslo, Bergen ou Tromso, ou encore avec une croisière dans les îles Lofoten ou une virée vers le Cap Nord : tout est possible avec le voyage en Norvège par Scanditours !