C’est un véritable raz-de-marée qui s’apprête à déferler sur les écrans de tous les fans de la série à succès Game of Thrones le 14 avril prochain ! Le premier épisode de la saison finale sera enfin dévoilé, après une attente interminable, aux inconditionnels de Khaleesi, Jon Snow, Arya Stark et autres valeureux héros et héroïnes. Profitons de la sortie de cette 8e saison, qui ne durera que 6 épisodes, pour retracer les lieux de tournage de Game of Thrones en Islande.

De nombreuses scènes de la série ont été tournées dans cette île nordique, située à mi-chemin entre les côtes écossaises et celles du Groenland, à une poignée de kilomètres du cercle arctique. L’Islande présente en effet des atouts naturels qui se marient à merveille avec l’univers de la série. Falaises abruptes, plages de sable noir, immenses glaciers, grottes mystérieuses et relief volcanique… L’Islande est une île de caractère aux panoramas spectaculaires, on imagine bien pourquoi les créateurs de la série ont pu être séduits ! Vous êtes fans de la série et souhaitez découvrir les lieux mythiques de tournage de Game of Thrones en Islande ? Voici les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage.

Vík

La région de Vik, située dans le sud de l’île, est une attraction incontournable de tout séjour dans cette partie de l’Islande. Surmontée de falaises vertigineuses plongeant vers la mer et d’immenses plages de sable noir, l’endroit offre un décor presque surnaturel. La plage de Reynisfjara a servi de décor à la scène de la veille des Gardiens de Nuit, au cours de l’épisode « Fort-Levant » de la 7e saison.

Skaftafell

Toujours dans le sud de l’île, sur la route entre Vik et le lagon glaciaire Jokulsarlon, Skaftafell est un parc national incontournable qui offre de magnifiques randonnées de tous niveaux et de toutes durées. Empruntez ses magnifiques sentiers et enfoncez-vous petit à petit en plein milieu des décors de Westeros

La grotte Grjótagjá dans la région du lac Myvatn

Cette grotte a été rendue célèbre par l’une des scènes les plus émouvantes de la série, à savoir les premières manifestations de l’idylle entre Jon Snow et Ygritte dans la saison 3. Cependant, son intérêt n’est pas seulement lié à la série : elle renferme un lac formé par une source d’eau chaude présentant une fascinante couleur bleue, et il est possible de s’y baigner, à l’instar de vos héros préférés !

Le glacier Svínafellsjökull

Entrez dans les terres glaciales de l’Au-delà du Mur en arpentant le glacier Svínafellsjökull ! Cette langue glaciaire du Vatnajökull sera peut-être le terrain de votre rencontre avec les terrifiants Marcheurs Blancs…

Dimmuborgir dans la région de Myvatn

C’est au niveau des formations de lave de Dimmuborgir, dans la région du lac Myvatn, que les Sauvageons sous le commandement de Mance Ryder ont établi leur campement au-delà du Mur.

Le mont Kirkjufell dans la péninsule de Snaefellsness

Cette montagne de la région de Snaefellsness, péninsule de l’ouest de l’île située à 3h de route au nord de Reykjavik, est l’un des paysages les plus connus de l’Islande. En effet, sa forme étonnante, rappelant l’aileron d’un requin, jaillit dans les décors fascinants de Snaefellsness, entre volcans et cascades. C’est aussi le lieu du tournage de la scène où Jon Snow se dirige avec son armée vers le Nord afin d’affronter l’Armée des Morts (7e saison).

Le parc national de Thingvellir

Point d’intérêt phare de la région de Reykjavik, ce parc national fait partie des trois merveilles du Cercle d’Or, avec la chute de Gullfoss et les geysers de Geysir. Ancienne place du parlement islandais et lieu de haute importance pour les Islandais, il est aussi un endroit très prisé des Sauvageons et des Marcheurs Blancs. C’est également dans le parc de Thingvellir qu’a lieu le duel à l’épée mythique entre le Limier et l’imposante Brienne de Torth. En savoir plus sur le parc de Thingvellir

Marchez dans les pas des héros de Game of Thrones et revivez ses scènes mythiques avec notre circuit spécial Game of Thrones en Islande ! Un voyage qui vous fera prendre part à la magie de l’histoire de la meilleure série de fantaisie de tous les temps. Retrouvez également notre voyage L’Irlande de Game of Thrones sur celtictours.fr, le spécialiste du voyage dans les pays celtes, et découvrez de nombreux autres lieux de tournage en Irlande du Nord qui retracent le parcours de la série culte !

  • Itinéraire au volant

    Cercle d'Or - Vik - Myvatn

    L'Islande de Game of Thrones

    à partir de 1303€ 9 jours / 8 nuits