Situé sur la péninsule de Reykjanes, à quelques minutes seulement de l’aéroport international de Keflavik, le Lagon Bleu est l’un des haut-lieux touristiques de l’Islande, où se pressent Scandinaves et habitants du reste de l’Europe. Il faut dire que le lieu est exceptionnel avec son lac pourvu d’une eau extraordinaire et d’une température comprise entre 36 et 39°C. Le Lagon Bleu, plus communément nommé « Blue Lagoon« , est l’une des stations thermales les plus prisées du sol scandinave.

Le Blue Lagoon, une étape incontournable de tout séjour à Reykjavik

Réputé pour être l’une des plus grandes merveilles de la nature islandaise, le Lagon Bleu est l’un des sites les plus visités de ce pays. Les eaux de ce lac viennent de la centrale géothermique de Svartsengi et se renouvellent entièrement toutes les 40 heures. C’est donc dans une eau aussi belle que pure qu’habitants du coin et touristes profitent d’un moment de détente et de bienfaits. Un moment d’autant plus agréable que l’eau est toujours à délicieuse température, entre 30°C pour les jours les plus froids et 39°C pour les plus chauds. Si cette station thermale attire autant, c’est d’abord pour son cadre naturel enchanteur et surprenant, et aussi pour les bienfaits de son eau. L’eau du Lagon Bleu est la première curiosité de ce site incontournable : sa couleur laiteuse d’un bleu ciel hors du commun donne tout de suite l’envie d’y plonger son corps, même si on a quelques doutes au début tant l’aspect est inhabituel ! Les rayons du soleil que reflètent le silicate donne au lac son côté cristallin. L’eau doit ses caractéristiques aux nombreuses algues bleu-vert qu’elle contient. Le cadre naturel au cœur duquel s’étend le Lagon Bleu fait également sa renommée. Ce dernier se situe au milieu d’un désert de lave, donnant au site un aspect lunaire et hors du temps. Quand on est dans l’eau laiteuse du lac, on est entouré par un panorama sublime, avec des roches d’un côté, des monts verdoyants de l’autre, et le tout baigné par un calme délicieux.

Déroulement de votre visite au Blue Lagoon

Ce que les usagers recherchent aussi lors de leur visite au Blue Lagoon, c’est de bénéficier des propriétés curatives de cette eau. Cette dernière est en effet réputée pour soigner certaines maladies de peaux comme le psoriasis et l’eczéma. Ainsi, votre séjour au Blue Lagoon sera accompagné de tout un panel de soins et d’installations pour se détendre et ressourcer son corps. Le Lagon Bleu renferme en effet un sauna, un hammam, un centre dédié au massage, un bain d’eau bouillante… en plus des bassins principaux. Un comptoir au ras de l’eau est également disponible pour vous proposer plusieurs types de masques pour la peau : vous pouvez choisir selon la formule pour laquelle vous avez opté un ou plusieurs masques (hydratant, anti-âge, etc.). Un bar au ras de l’eau propose diverses boissons, alcoolisées et non-alcoolisées. Tout est prévu au Lagon Bleu pour vous faire passer un moment à la fois revitalisant et original pendant votre voyage en Islande !

  • Itinéraire au volant

    Saga islandaise, en hiver

    à partir de 1115€ 6 jours / 5 nuits

  • Itinéraire au volant

    L'Islande miniature

    à partir de 1282€ 7 jours / 6 nuits