Si vous avez l’intention de visiter la Norvège, le Cap Nord constitue la destination idéale pour clôturer en beauté votre voyage. Et pour cause, il s’agit du point le plus septentrional du pays, mais aussi de toute l’Europe ! C’est aussi le point de rencontre entre l’Atlantique et l’Arctique. Après avoir admiré les fjords, les maisons de bois peint et les magnifiques forêts scandinaves, quoi de mieux que de terminer par un spectacle unique au bout de ce pays tout en longueur ? Découvrez sans tarder pourquoi un voyage au Cap Nord vous laissera des étoiles plein les yeux !

Voyage au Cap Nord : contempler l’horizon, l’alliance de la mer, de la glace et du ciel

Le Cap Nord est situé en Laponie norvégienne, territoire du peuple Sami, les fameux éleveurs de rennes. Avant d’atteindre votre destination, vous aurez sans doute la chance de pouvoir admirer les majestueux cervidés se promenant paisiblement à travers champs. Une fois arrivé, vous monterez sur un promontoire offrant un spectacle extraordinaire. Aux confins du monde, vous vous trouverez face à son infinité. L’océan, cette vaste étendue bleutée, fera éclater ses vagues sur les falaises à vos pieds. L’horizon lointain du ciel vous projettera jusqu’en Arctique. Vous aurez en tête l’idée fascinante que ce mythique continent glacé est presque à votre portée ! Vous pourrez aussi admirer les oiseaux marins (macareux, fous de Bassan ou encore guillemots) venus trouver refuge sur le rocher de Gjesværtappan.

Le soleil de minuit pour votre séjour estival au Cap Nord

Si vous décidez d’effectuer votre voyage en Norvège en été, vous pourrez de surcroît admirer le fameux soleil de minuit. Au Nord de la Scandinavie, les jours ont la particularité de ne jamais vraiment s’achever durant cette saison. On observe seulement une baisse de luminosité entre 22 h 30 et 3 h du matin. De ce fait, il n’est pas incongru, là-bas, de décider d’aller se promener en forêt ou de faire du kakay en mer aux alentours de onze heures du soir ! Ce phénomène insolite est d’autant plus impressionnant s’il est admiré depuis le promontoire du Cap Nord. Il renforce le sentiment d’infinité qu’offre déjà le lieu en lui-même. Le ciel se teinte d’une couleur orangée, le soleil descend vers la ligne d’horizon de la mer, mais ne disparaît pas ! On le voit ensuite remonter peu à peu, ce qui ne manque pas d’étonner le voyageur.

Cap sur les aurores boréales

Qui rêve de voyage en Norvège rêve naturellement de contempler le spectacle idyllique des aurores boréales ! Si vous souhaitez en observer une, le Cap Nord est un lieu idéal pour guetter leur apparition. En effet, c’est dans la nature que les chances d’en voir une sont les plus élevées. Les lumières de la ville gênent quelque peu leur visibilité. À l’inverse du soleil de minuit, il est préférable de visiter la Norvège en saison froide pour pouvoir admirer cette vision féerique. La période idéale s’étend de septembre à la mi-avril. Mais il arrive parfois qu’une aurore boréale fasse son apparition dès la fin du mois d’août.

Alors, êtes-vous prêt pour votre voyage au bout du monde ? En mettant le cap sur le Cap Nord, vous repartirez avec des souvenirs inoubliables plein la tête, émerveillé comme jamais.

  • Itinéraire au volant

    Cap Nord et Lofoten

    à partir de 2306€ 11 jours / 10 nuits