Balnéaire et verdoyante, la Lettonie vaut bien le détour lors de votre voyage dans les baltes. Ce pays niché sur les côtes de la mer Baltique avec une faible altitude séduit par ses multiples visages. Envie de découvrir un territoire unique à la nature préservée ? Cette destination se trouvant entre la Lituanie et l'Estonie est un choix pertinent dans cette partie de l'Europe. Grâce à un riche patrimoine architectural, culturel et naturel, le visiteur n'aura pas le temps de s'ennuyer durant son séjour. Ce petit pays particulièrement plat se laisse contempler à travers ses nombreuses facettes.

Nos destinations

Notre sélection de voyages : Lettonie

  • Circuit accompagné

    Lettonie

    Trésors de la Baltique

    à partir de 1132€ 8 jours / 7 nuits

  • Circuit individuel

    Lettonie

    À nous la Baltique

    à partir de 899€ 9 jours / 8 nuits

Informations pratiques

Riga, une capitale dynamique et festive

Perle de la Baltique, Riga la capitale de la Lettonie est une ville très animée connue pour son dynamisme. Cette cité n’est pas uniquement la plus importante du pays en terme de nombre d’habitants. Elle possède un impressionnant patrimoine architectural sans oublier ses longues plages pour des moments inoubliables de baignade en été. A côté d’une vie nocturne particulièrement animée, elle se laisse conter en saison estivale par ses expositions, spectacles et concerts qui ont lieu à l’occasion des nombreux festivals. Une promenade dans le centre historique de Riga est une expérience unique à vivre durant un séjour au cœur de la capitale lettonne. Juste à environ 20 km de Riga se dresse fièrement la magnifique station balnéaire de Jurmala. C’est la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une ville festive et branchée à l’occasion de leur séjour dans ce pays surnommé la « Suisse des Baltes ». On y trouve les discothèques faisant partie des plus réputées du pays ainsi que des somptueux hôtels de luxe.

Une plongée dans l’ère médiévale

Pour admirer les villages pittoresques et les châteaux médiévaux de la Lettonie, il faut simplement prendre la direction du Kurzeme. Cette région située entre la Baltique et Riga possède des routes qui conduisent toutes à la mer. Que dire alors de ses charmants villages de pêcheurs et ses belles plages de sable ? Avec ses extraordinaires paysages parfaitement vallonnés que parsèment des châteaux forts, le nord est incontestablement la région la plus magnifique de la Lettonie.

Une destination idéale pour les sportifs !

La Lettonie séduit également ses visiteurs par la multitude d’activités en pleine nature qu’elle leur offre. C’est une destination qui compte en effet plusieurs parcs nationaux pour des randonnées inoubliables. Les amoureux de la nature peuvent en outre admirer à l’occasion de leur voyage dans ce pays balte une riche faune et flore comprenant près de 5 396 espèces de plantes et 18 047 espèces animales. L’endroit offre un cadre propice pour la pratique du canoë. Pour les personnes qui s’y rendent en hiver, les possibilités pour se divertir et se détendre sont diverses. En y séjournant à cette période de l’année, on peut profiter des différentes opportunités que proposent les stations comme par exemple s’essayer à une descente en bobsleigh.

  • Capitale

    Riga

  • Monnaie

    Euro

  • Langage

    Letton, russe

Nos inspirations