L'Estonie forme l'ensemble des pays baltes avec la Lituanie et la Lettonie. Ses côtes nord-ouest sont bordées par la Mer Baltique. Le pays est situé au sud de la Finlande et compte pas moins de 1520 îles. Le territoire estonien est composé en majorité (45%) de forêts et dispose d'un climat caractérisé par un hiver long et froid, un été court et chaud, un printemps doux et humide et une longue période douce d'automne. L'été est la meilleure saison pour profiter pleinement des merveilles de l'Estonie.

Nos destinations

Notre sélection de voyages : Estonie

  • Circuit accompagné

    Estonie

    Trésors de la Baltique

    à partir de 1132€ 8 jours / 7 nuits

  • Circuit individuel

    Estonie

    À nous la Baltique

    à partir de 899€ 9 jours / 8 nuits

Voyage en Estonie

Lovez-vous dans la douceur d’un séjour en Estonie

A cette période de l’année, l’Estonie profite de plus de 18 heures de jour ensoleillées pour seulement 5 heures de nuit vespérales. Les tuiles rouges des maisons traditionnelles luisent fièrement aux rayons du soleil. La lumière du jour illumine merveilleusement les tourelles et les flèches des Eglises anciennes. Les girouettes s’arrêtent de tourner ou fixent les horizons pendant un long moment, en l’absence de vents forts. L’été est aussi propice aux visites des châteaux moyenâgeux.

Tallinn, un trésor architectural et culturel

La capitale, Tallinn, offre le meilleur des spectacles culturels du pays. Un grand rempart médiéval muni de 3 tours entoure la ville. Témoignant d’un passé historique riche, Tallinn abrite de véritables joyaux architecturaux de différents styles. L’art gothique se retrouve dans l’architecture de l’Hôtel de ville. L’époque de la Renaissance est marquée par la Maison de la Fraternité des Têtes Noires. Le Château de Toompea et le Palais de Kadriorg (Musée des Beaux-Arts) sont apparentés à l’art baroque. L’architecture soviétique n’a pas manqué de laisser ses traces dans la ville notamment dans la structure du Cinéma Sõprus et de l’Esplanade du Chant de Tallinn. Au détour d’un week-end à Tallinn, découvrez la Vieille Ville qui accueille des centaines d’églises et de chapelles anciennes. Des boulangeries traditionnelles se mêlent souvent aux bâtiments des différents quartiers.

L’Estonie, le voyage des délices pour les papilles !

30 variétés de pains locaux, issus de mélanges de seigle, de sarrasin et d’épices douces font la renommée internationale de l’Estonie. Les plats typiques de l’Estonie sont préparés principalement avec des céréales, accompagnées de viande de porc, de chou et de pomme de terre. La cuisine du pays se distingue par l’utilisation courante des racines comme le radis et la betterave. Les desserts font aussi la réputation de l’Estonie, notamment le célèbre kringle : une couronne tressée nappée de beurre fondu.

Le folklore en été

L’été est aussi la meilleure saison pour partir en Estonie et découvrir une tradition ancestrale fascinante : le rituel de la Jaanipäev (jour de la Saint Jean) et de la Jaaniõhtu (soirée de la Saint Jean). Il s’agit des festivités les plus importantes après le jour de Noël. Le rituel se pratique dans la nuit du 23 au 24 juin. Il consiste à ce que tous les participants sautent au-dessus d’une bûche enflammée pour conjurer le mauvais sort et appeler la prospérité. La date de la Jaanipäev coïncide avec celle de la Võidupüha : la victoire contre les forces allemandes qui ont occupé le pays jusqu’à la fameuse date du 23 juin 1919. Les festivités honorent donc aussi la liberté et l’indépendance.

  • Capitale

    Tallinn

  • Monnaie

    Euro

  • Langage

    Estonien, russe

Nos inspirations