La capitale islandaise, Reykjavik (prononcez « ré-kia-vik » !), est une ville qui est aux portes de paysages naturels somptueux : elle est située en bord de mer et au milieu des montagnes, et elle est la capitale la plus septentrionale au monde. En choisissant l’Islande pour vos prochaines vacances, vous serez assurément dépaysé.e et pourrez découvrir les merveilles que Reykjavik vous réserve !

Notre sélection de voyages Reykjavik

  • Itinéraire au volant

    Merveilles d'Islande

    à partir de 1824€ 8 jours / 7 nuits

Informations pratiques

Partez en voyage à Reykjavik, une ville branchée et dynamique

Comme la plupart des capitales scandinaves, les rues sont animées de jour comme de nuit et les bâtiments sont très colorés, ce qui est un plus pendant la période hivernale où les journées sont beaucoup plus sombres. Pour faire le programme de votre weekend à Reykjavik, vous aurez l’embarras du choix : vous pouvez faire du shopping pendant la journée, sortir dans des cafés, au restaurant et en boîte de nuit. Du côté des activités culturelles, là encore les sorties sont variées entre la célèbre cathédrale, le musée d’art ou encore le musée national.
Les 300 000 habitants du pays sont majoritairement regroupés dans la ville mais vous pourrez bien entendu rencontrer d’autres Islandais si vous vous aventurez sur d’autres régions que la capitale. Ceux qui habitent à Reykjavik adorent faire les boutiques branchées et profiter des nombreuses terrasses bohèmes.
Si vous aimez la mode, le design ou encore la culture, là encore vous ne resterez pas longtemps indécis : se rendre en Islande est le moment de refaire sa garde robe et de choisir de nouveaux objets de décoration pour votre intérieur. Si son design n’est pas encore aussi réputé que le design finlandais ou suédois, les pièces ne sont pas moins créatives : une aubaine pour les connaisseurs.

Une nature imposante aux portes de la ville

L’avantage d’une destination comme Reykjavik est sans aucun doute la possibilité de séjourner dans une capitale européenne tout en accédant à des sites naturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi ces sites, on compte le fameux Cercle d’or qui se situe à moins d’1 heure et demie de Reykjavik, les chutes de Gullfoss, les geysers qui sont devenus de véritables attractions touristiques, ou encore la grande cascade de Skogar.
Les correspondances entre la capitale et les sites est parfaitement harmonisée : vous pouvez ainsi vous rendre au Blue Lagoon ou au Cercle d’Or tout en séjournant à l’hôtel le soir à Reykjavik.

Quand partir à Reykjavik ?

Vous pouvez partir en Islande tout au long de l’année : il faudra seulement prévoir la durée d’ensoleillement des journées qui est différente en été et en hiver. Pendant la saison estivale, le soleil ne se couche que quelques heures par nuit et pendant l’hiver, c’est le soleil qui se fait plus discret. Les températures sont plus douces en été au printemps mais prévoyez tout de même des vêtements adaptés aux températures franches !