Bienvenue sur les terres de la Petite Sirène ! Détente, tranquillité et bon vivre sont les maîtres-mots de tout séjour à Copenhague. La capitale danoise est réputée pour son respect de l’Homme et de l’environnement, ce qui en fait une des capitales les plus agréables à vivre dans le monde ! Enfourchez votre vélo comme la grand majorité des habitants et partez découvrir la ville : les façades colorées, le port de Nyhavn, les ruelles commerçantes vivantes, les bâtiments royaux… Votre week-end à Copenhague sera chargé en découvertes et en bons moments !

Notre sélection de voyages Copenhague

  • Circuit accompagné

    Europe du Nord et de l'Est

    Grand panorama de la Baltique

    à partir de 2487€ 14 jours / 13 nuits

  • Itinéraire au volant

    Copenhague - Skorping - Odense

    En terre viking

    à partir de 774€ 7 jours / 6 nuits

Visiter Copenhague

Copenhague, haut-lieu du design et de l’architecture

Au-delà d’être la capitale du Danemark, Copenhague est aussi la capitale du design. L’art de la décoration doit, entre autres, à Arne Jacobsen, architecte et designer originaire de Copenhague, la création de la célèbre Chaise Œuf. Les amateurs de design apprécieront un tour dans les allées du Design Museum et du Dansk Design Center. La ville des Vikings est riche d’une grande variété de monuments historiques et culturels pour ne citer que les 4 palais d’Amalienborg dont une partie est ouverte aux visiteurs et d’où la famille royale peut admirer le port, véritable cœur touristique de la ville. Le port de Copenhague est bien gardé par la Petite Sirène, inspirée du conte d’Andersen, lui aussi originaire de la ville. Nichée en permanence sur son petit rocher, la statue de bronze fait la renommée de la ville à l’échelle mondiale.

Que visiter à Copenhague ?

Aux charmes authentiques des quartiers historiques incontournables comme Christiania qui abrite la plus longue rue piétonne du monde, ou encore Vesterbro et Nørrebro et leurs petits cafés et boutiques, se succèdent les constructions contemporaines, à l’instar de l’Opéra ou encore le Koncerthuset, la salle symphonique de Copenhague. Ce bâtiment construit sur les quais, en extension à la bibliothèque royale, envoûte les visiteurs avec son architecture singulière apparentée à la forme d’un diamant noir.

Une capitale idéale pour prendre l’air

Votre séjour à Copenhague n’a pas fini de surprendre ! Ses jardins ne feront que relever le plaisir des promenades à vélo à travers la ville. Le Jardin Botanique de Copenhague s’étale sur 10 hectares et abrite un grand espace naturel propice à la détente ainsi que 27 serres dont une grandiose de 3000 m2. Dans ce même registre mais plus développé, Les Jardins de Tivoli est un parc d’attraction où les aménagements de verdure, d’arbres et de fleurs côtoient allègrement les manèges, les montagnes russes et le grand carrousel. Tivoli vit au gré des saisons et invite ses visiteurs dans des univers fantastiques faits de feux d’artifices et de représentations musicales pendant les journées et les soirées chaudes d’été. Les animations estivales y laissent place à Halloween entre octobre et Novembre et à la tradition de Noël danoise à l’arrivée du rude hiver. Tivoli est le reflet du Copenhague familial et romantique.

Découvrir les spécialités danoises pendant son séjour

Les restaurants locaux ne manqueront pas de tenter les gourmets. La gastronomie danoise est une véritable institution à l’échelle internationale, à l’instar du smeurebreud ou smorobrod (« smørrebrød » en danois). Ce plat danois par excellence est constitué d’une tranche de pain de seigle beurrée servant de lit à un assortiment gourmand composé de charcuterie, de fromage, de condiments et de poisson ou autres fruits de mer. Le smørrebrød est un déjeuner traditionnel frais qui agrémente merveilleusement un pique-nique sur les plages d’Islands Brygge ou de Copencabana pendant les jours les plus chauds de juillet ou du mois d’août. Une tournée à la fameuse brasserie Carlsberg couronne la découverte des saveurs du pays.