Située sur le littoral Est de la péninsule danoise, Arhus (ou Aarhus) est une ville portuaire de la région du Jutland. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Danemark après Copenhague. Ville de charme avec ses habitations traditionnelles, Arhus était l’un des premiers ports vikings. Entre architecture moderne, habitat typique, bars branchés et ambiance jeune (Arhus a une vie universitaire importante), la ville est éclectique et offre de nombreuses richesses à découvrir. Elue capitale européenne de la culture en 2017, Arhus dispose d’un patrimoine aussi riche que diversifié.

Notre sélection de voyages Århus

  • Itinéraire au volant

    Copenhague - Skorping - Odense

    En terre viking

    à partir de 774€ 7 jours / 6 nuits

Découvrir Arhus

Week-end à Arhus, une ville aux multiples attractions

Entre son patrimoine historique, sa richesse culturelle et ses lieux de plaisir ludique, un week-end à Arhus offre de nombreuses activités à vivre tout au long de l’année. Parmi les incontournables, nous citerons notamment la cathédrale d’Aarhus. Cette dernière est remarquable à différents égards : elle est la plus grande cathédrale du Danemark, elle renferme le plus grand nombre de fresques, et elle possède le plus grand orgue d’église. Le AROs Aarhus Kunstmuseum est le principal musée de la ville, on y admire de magnifiques œuvres modernes. Autre lieu à ne pas manquer, l’Aarhus Theater, soit le plus grand théâtre provincial du Danemark.

Arhus, un voyage au coeur d’une ville verte

L’un des atouts de cette ville est son patrimoine naturel. Arhus compte notamment deux haut-lieux à visiter absolument, dont le Dyrehaven. Il s’agit d’un parc forestier s’étendant sur 11 km2 entouré d’un enclos au sein duquel évoluent des cerfs élaphes et sika et des daims. Ce parc bénéficie d’une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autre activité à découvrir pendant son voyage qui soit dédiée à la flore, le Botanisk Have, soit le jardin botanique d’Arhus. Il s’agit d’un jardin somptueux, surplombant la vieille ville sur laquelle il offre un panorama magnifique. Il renferme une importante variétés de plantes, tant à l’extérieur que dans ses serres où l’on peut admirer des plantes tropicales et subtropicales. Le jardin botanique est très prisé des touristes.

Lors d’un séjour à Arhus, il ne faut surtout pas manquer de goûter à la vie nocturne, en allant notamment boire un verre dans l’un des bars fréquentés par les étudiants. L’ambiance y est chaleureuse !