Vous partirez de Bergen pour rejoindre le mythique cap Nord et redescendrez ensuite vers la capitale des fjords en effectuant de jour les escales faites de nuit à l'aller. Vous avez la possibilité de n'effectuer que l'itinéraire aller ou retour de votre croisière. Pour vivre pleinement cette découverte maritime de la Norvège, choisissez notre formule avec un accompagnateur parlant français à bord.

Lofoten, Norvège © foto.nordnorge.com
Trondheim, Norvège © ImageID113297
Bryggen, Bergen, Norvège © Patricia Cartalade/Kuoni France
Cap Nord © www.visitnorway.com
Canal Brosundet, Alesund,Norvège © Terje Rakke/Destination Alesund and Sunnmore
Geirangerfjord, Norvège © Plantours
Entre Trondheim et Rorvik

Votre itinéraire

jour 1 1er jour : Paris/Bergen (Norvège)

Envol à destination de Bergen via Oslo ou Copenhague. Transfert au port. Embarquement en soirée. Départ du bateau à 20h. Dîner-buffet. Nuit à bord.

jour 2 2e jour : Florø/Kristiansund/Geirangerfjord

Passage à Måløy et Torvik. Escale à Ålesund, petit port de pêche de Norvège et cité d’Art nouveau. Du 1er avril au 31 mai, vous découvrirez le Lyngenfjord. Du 1er juin au 31 août, vous traverserez en plus le Geirangerfjord, dominé par de hautes parois rocheuses. Poursuite vers Molde, la cité des roses, et Kristiansund.

jour 3 3e jour : Trondheim/Rørvik

Escale à Trondheim, première capitale de la Norvège. Anciennement appelée Nidaros, elle abrite la résidence de l’archevêché et une cathédrale érigée en l’an 1000, puis détruite et reconstruite au cours des siècles. Continuation vers Rørvik en longeant îles et îlots.

jour 4 4e jour : Brønnøysund/Svolvær

Passage à Sandnessjøen et Nesna avant d’atteindre le mythique cercle polaire. Poursuite vers Ørnes et Bodø en longeant les majestueuses montagnes. Arrivée aux îles Lofoten, à Stamsund : le parcours est spectaculaire. Escale à Svolvær.

jour 5 5e jour : Harstad/Skjervøy/Îles Vesterålen

Découverte des îles Vesterålen prolongeant, telle une muraille de pierres, les îles Lofoten, immenses territoires dont les ports de pêche et les maisons de bois colorées bordent les côtes. Escale à Harstad puis à Tromsø. Continuation vers Skjervøy.

jour 6 6e jour : Hammerfest/Mehamn/Berlevåg

Escale à Hammerfest, la ville la plus septentrionale du monde. Poursuite de la navigation le long de la côte du Finnmark. Arrivée à Honningsvåg sur l’île de Magerøy.

jour 7 7e jour : Berlevåg/Kirkenes/Berlevåg

Arrivée dans la matinée à Kirkenes, ville frontière avec la Russie où votre navire fera demi-tour : lors du retour vers Bergen, la Norvège dévoile en pleine lumière les paysages du trajet de l’aller alors assombris par la nuit. Navigation vers les villages de pêcheurs de Vardø et de Berlevåg où subsistent des lieux sames sacrés.

jour 8 8e jour : Kjøllefjord/Tromsø/Cap Nord

Escale matinale à Honningsvåg, sur l’île du cap Nord, puis découverte d’Hammerfest. Continuation vers Tromsø et sa cathédrale, via Øksfjord et Skjervøy.

jour 9 9e jour : Finnsnes/Stamsund/Îles Lofoten

Escale à Harstad et poursuite vers Sortland, le centre des îles Vesterålen. Arrivée en soirée à Stamsund, aux îles Lofoten.

jour 10 10e jour : Bodø/Rørvik

Navigation entre les milliers d’îlots de cette côte merveilleuse aux rivages verdoyants. Passage du cercle polaire, de Nesna, de Sandnessjøen, et de Rørvik, capitale de l’archipel Vikna.

jour 11 11e jour : Trondheim/Ålesund

Arrivée dans la matinée à Trondheim. Temps libre. Navigation vers Kristiansund où l’on a retrouvé des traces de présence paléolithique.

jour 12 12e jour : Torvik/Bergen

Passage très matinal à Måløy et Florø pour atteindre les fabuleux paysages du Vestland à l’embouchure du Sognefjord. Arrivée vers 14 h 30 dans la cité hanséatique de Bergen. Déjeuner à bord. Transfert au Scandic Neptun Hotel (ou similaire). Dîner et nuit à l’hôtel.

jour 13 13e jour : Bergen/Paris (vol)

Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris via Oslo ou Copenhague.

Votre bateau Hurtigruten et sa flotte

Nordkapp, Hurtigruten © R. Häfelfinger/Hurtigruten
Le Polarlys, Hurtigruten
Kong Harald, Hurtigruten © Hurtigruten
Nordnorge, Hurtigruten © Hannelore Schultz
Cabine, Trollfjord, Hurtigruten © Hurtigruten
Lounge, M/S Polarlys, Hurtigruten © Hurtigruten
Trollfjord, Hurtigruten © Hurtigruten
Polarlys, Hurtigruten © Hurtigruten
Polarlys, Hurtigruten © Andreas Mihatsch/Hurtigruten

Avec à son actif plus d’un siècle de navigation dans les mers du Nord, la compagnie Hurtigruten vous invite à partir à bord de l’un de ses 11 navires à la rencontre de la « Norvège des Norvégiens » ! Chaque navire effectue une mission irremplaçable, délivrant, dans chaque petit port, marchandises, courrier et passagers. Selon la génération, la décoration est unique avec des baies vitrées dans les espaces communs pour profiter du spectacle de la nature.

La nouvelle génération
Elle se compose de 9 navires confortables et modernes, de grande capacité (jusqu’à 1 000 passagers). 6 ont été baptisés dans les années 1990 : le Nordkapp, le Kong Harald, le Richard With, le Polarlys, le Nordlys et le Nordnorge. Le Trollfjord et le Finnmarken voient le jour en 2002 et le Midnatsol, en 2003.

La première génération
Elle correspond à des navires au charme incomparable de plus petite capacité (de 340 à 510 passagers). Le Vesterålen a été baptisé dans les années 1980 et le Lofoten en 1964.

Description

  • TYPE DE NAVIRE
  • CAPACITÉ : De 340 à 1000 passagers
  • ÉQUIPAGE
  • ANIMATIONS

Confort et convivialité

Avec à son actif plus d'un siècle de navigation dans les mers du Nord, la compagnie Hurtigruten vous invite à partir à bord de l'un de ses 11 navires à la rencontre de la « Norvège des Norvégiens » ! Chaque navire effectue une mission irremplaçable, délivrant, dans chaque petit port, marchandises, courrier et passagers. Selon la génération, la décoration est unique avec des baies vitrées dans les espaces communs pour profiter du spectacle de la nature.

La nouvelle génération
Elle se compose de 9 navires confortables et modernes, de grande capacité (jusqu'à 1 000 passagers). 6 ont été baptisés dans les années 1990 : le Nordkapp, le Kong Harald, le Richard With, le Polarlys, le Nordlys et le Nordnorge. Le Trollfjord et le Finnmarken voient le jour en 2002 et le Midnatsol, en 2003.

La première génération
Elle correspond à des navires au charme incomparable de plus petite capacité (de 340 à 510 passagers). Le Vesterålen a été baptisé dans les années 1980 et le Lofoten en 1964.

Votre cabine

Intérieure ou extérieure, avec 2 lits superposés et sofa, ou lit et sofa selon la catégorie. La majorité des suites est pourvue d'un grand lit double. Chaque cabine dispose d'une salle de douche (sauf pour la catégorie D à bord du Lofoten).
Toutes les cabines des navires de la nouvelle génération ont douche et sanitaires privés.
À bord des navires de première génération, seules les cabines de catégorie supérieure offrent un bon confort avec des sanitaires privés.

Votre vie à bord

Salle de musculation sur tous les navires ; sauna et bains à remous extérieurs sur certains d'entre eux.

- Toute réduction ou offre spéciale devra être reconfirmée à la réservation.
- Pour chaque départ, un choix de cabines disponibles vous sera proposé, en fonction du navire utilisé. Le numéro de la cabine et sa situation vous seront communiqués à la confirmation de la réservation.
- Excursions en option : vous pouvez enrichir votre programme en choisissant des excursions en option (sous réserve de disponibilité), nous consulter. Organisées par Hurtigruten avec un guide parlant anglais, elles ont lieu en fonction des conditions climatiques et d'un nombre minimum de participants.

Votre restauration à bord

  • Petit déjeuner.
  • Déjeuner-buffet de spécialités norvégiennes et cuisine internationale.
  • Dîner servi à table ou buffet.

Caractéristiques du navire

  • Longueur mètres
  • Largeur mètres
  • Capacité : De 340 à 1000 passagers
  • Équipage
  • Date de rénovation
  • Nombre de ponts
  • Vitesse moyenne de croisière

Deux types de formules existent pour cette croisière (itinéraires, dates et prix donnés à titre indicatif, à confirmer à la réservation) :

Formule accompagnée :

  • Vols réguliers et transferts
  • Croisière en pension complète
  • Accompagnateur parlant français à bord
  • 1 nuit en demi-pension à Bergen.

Formule en toute liberté :

  • Départ quotidien
  • Croisière en pension complète

Pour les tarifs de la formule liberté, nous consulter.

  • Les trajets Paris/Bergen/Paris sur vols réguliers en classe économique
  • 11 nuits de croisière dans la catégorie de cabine choisie en pension complète (hors boissons) du dîner-buffet du 1er jour au déjeuner du 12e jour
  • Les services d’un accompagnateur parlant français à bord du navire (pour un minimum de 20 participants)
  • Les transferts et la visite panoramique de Bergen offerte, selon les horaires des vols
  • 1 nuit à Bergen au Scandic Neptun Hotel (ou similaire), dîner et petit déjeuner inclus
  • Les taxes portuaires obligatoires
  • Taxes variables susceptibles de modifications incluses dans les prix publiés (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroport(s) et taxe de solidarité) : 170 € par personne
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions en option.

Scanditours vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Conditions particulières de modification ou d’annulation
En cas de modification ou d’annulation du voyage par le client, il sera retenu par personne :

  • Plus de 45 jours avant le départ : 10 % du montant total du voyage avec un minimum de 200 € par personne
  • Entre 45 et 22 jours avant le départ : 40 % du montant total du voyage
  • Entre 21 et 15 jours avant le départ : 60 % du montant total du voyage
  • Moins de 15 jours avant le départ ou en cas de non-présentation : 100 % du montant total du voyage.

En cas d’annulation d’une ou plusieurs personnes partageant la même cabine, la compagnie se réserve le droit d’attribuer une nouvelle cabine, de catégorie inférieure ou supérieure. Dans les 2 cas, un réajustement tarifaire sera effectué. Afin de pouvoir respecter les délais de modifications ou d’annulation imposés par les armateurs, toute modification ou annulation doit nous parvenir au minimum 24 heures (jour ouvrable, du lundi au vendredi) avant le délai requis.

à partir de 2995 €

13 jours / 12 nuits - Pension complète

Devis gratuit

Nous ne pouvons pas vous proposer la réservation en ligne pour ce produit.

Nos autres Croisières

  • Croisière

    Norvège

    Du Spitzberg aux fjords de Norvège

    à partir de 4350€ 13 jours / 12 nuits

  • Croisière

    Norvège

    A la recherche des aurores boréales

    à partir de 1652€ 7 jours / 6 nuits

  • Croisière

    Norvège

    Destination soleil de minuit

    à partir de 2300€ 9 jours / 8 nuits